lundi 1 juin 2015

Jour 2 : MyAfricanStartup à Abidjan 2015


Pour la finale, comme prévu, le lendemain 27 mai nous sommes au Palais des Congrès Hôtel Ivoire Sofitel. Le lieu qui abrite les Assemblées Annuelle de la Banque Africaine de Développement BAD.

Pour  la  finale nous avons aussi  assisté à une  série de pitch  des 15 startupers finalistes devant un public encore plus grand que celle de la CGECI plateau.  Après c’est la décision  final du jury de MyAfricanStartUp
2015 et ces partenaires.

Voici les gagnants de l'événement MyAfricanStartUp 2015 qui ont été jugé sur les critères suivant : l’Innovation, la Faisabilité  et  la Qualité de l’Equipe.

 Mais avant a quoi ressemble le Prix du gagnant 
-Le gagnant sera invité en Europe:
-Billets d‘avions aller-retour offert par AirFrance KLM
-Invitation en France du Centre de l‘entrepreneuriat d‘HEC Paris
-Invitation en Suisse par l‘Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
-Et d‘autres surprises... des partenaires comme Microsoft, Orrick, I&P,...

Classement final

1-Crowd Sav’in : c’est une option alternative d’épargne et de financement de micro-investissements pour les ménages à revenus relativement faible ou non à partir de ses unités ou d’un compte mobile money.

2-Airshop : est une place de marché à destination des voyageurs et des boutiques duty-free qui permet aux premiers d’optimiser leur passage en zone sous douane en réservant à l’avance, et aux seconds de rationaliser leurs stocks en fonction des réservations afin d’augmenter le panier moyen des clients

3- Bloodbook : c'est une application qui permet d’enregistrer son groupe sanguin ainsi que ceux de vos proches et de fournir ces informations en cas d’accident ou d’urgence.

Au regard de tous ces événements  et rencontre ici à Abidjan on peut désormais croire au slogan « la Côte d’Ivoire est de retour » et pourquoi pas le nouveau paradis des startups des pays francophone d’Afrique.

Aucun commentaire: