mercredi 22 avril 2015

Abidjan: Le Blogging, une nouvelle autre façon de diffuser l’information en ligne.

La team  blogueur du JEN 2015 Abidjan
Abidjan, l’un des capitales Africain des Geeks, le Blogging, est devenue une nouvelle autre façon de diffuser l’information en ligne sur la toile. Pour ceux qui ne savent pas encore ici au pays, il ya ceux qu’on appelle les blogueurs qui sont  des véritables influenceurs de l’écosystème du web Ivoirien. Cela par leur capacité à diffuser l’information en ligne en utilisant de façon très efficace les outils du web2.0.

La même semaine il y avait deux grands événements à Abidjan, le Salon International de l’Agriculture et des ressources animales d’Abidjan SARA  de l’autre côté à Abidjan sud et les Journées de l’Entreprise Numérique JEN2CIV à Abidjan nord. Tous ces deux événements majeurs ont été couvert par les acteurs influents de l’écosystème du web qui sont le blogueurs.
 Pour les Journées de l’Entreprise Numérique #jen2civ ici à Abidjan nous avons été une dizaine (10) de blogueurs et de passionnés de tic à visiter un tout petit peu le siège de la Confédération Générale des Entreprise de Côte d’Ivoire CGECI  (maison de l’entreprise). Nous avons pu découvrir ce qui se fait de mieux en matière de TICs.
Nous avons été invités à donner un coup de main à la COMITIC (commission TIC) de la CGECIde sorte à donner plus de visibilité en ligne (sur le web) à cet événement exclusivement dédié au Numerique. Oui nous avons pu le faire malgré la mauvaise qualité du réseau  l’internet aux grandes joies de  M. Alexandre Zapolsky (chef de la délégation française au JEN2CIV  et directeur fondateur de Linagora , Membre du CA du Syntec Numérique et de l’assemblée Permanente du MEDEF ).

Merci à nos influents de la communauté web Pf Antoine Mian,​  Franck Bayé,​ @Mohamed_Diaby; à l’inaperçu Edith Brou​ (avec ces 19 600 followers)  pour leur passage  et à nos amis Zak Le Messager,​ Daouda Sa Majeste Coulibaly​, Mariette Yao,​ Delmo Lintouchable  …. pour votre leur clin d’oeil. Un grand merci à la COMITIC commission tic de la CGECI et à l’équipe d’Epistroph CI qui nous permettent de rêver encore plus grand.
Au regard de tous cela, on constate comme ailleurs en Europe et au USA, le Blogging est désormais une nouvelle autre façon de diffuser l’information en ligne. Comme quoi il ya une Côte d’Ivoire qui bouge, c'est la Côte d’Ivoire du numérique.
Pour plus d’info sur ces Journées de l’Entreprise Numérique voici quelques billets de blogs ci-dessous de nos amis blogueurs.

Les mots chefs sur twitter.

Aucun commentaire: