samedi 24 janvier 2009

MICROSOFT ET LE DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE


Cheikh Modibo Diarra, Président de Microsoft Afrique et Moyen-Orient.

Malien, astrophysicien de formation (il a étudié en France et à Harvard, puis dirigé plusieurs programmes de recherche à la Nasa, dans le cadre du programme d’exploration de la planète mars), Cheikh Modibo Diarra est l’une des personnalités les plus respectée en Afrique et dans la communauté scientifique internationale.

Il a été appelé en 2006 par Bill Gates pour présider Microsoft en Afrique et au Moyen-Orient. Et s’est donné pour objectif de réduire la fracture numérique sur le continent.

Cheikh Diarra détaille, au micro de Jean-Marie Coat, les objectifs de sa mission, ses ambitions, les difficultés rencontrées, les résultats déjà obtenus en Afrique (un vaste programme de formation a été engagé, le développement de programmes gratuits dans de nombreuses langues africaines, soutien à l’accessibilité des équipements informatiques …).

Ce « soldat du développement » en Afrique comme il aime à se définir, confirme également ses ambitions politiques et sa disponibilité si, le moment venu, ses compétences se révélaient utiles au développement de

Aucun commentaire: