République de Côte d'Ivoire: vers la création d'un Ministère de la Communication et d'un nouveau CNCA?
Quelle situation pour les radios locales FM et les différents médias locaux?
Alors que la Côte d'Ivoire sort progressivement de combats violents, nous porterons ici une attention particulière sur la situation des médias locaux en Côte d'Ivoire et de leur personnel.
Avant propos:
Un ministère de la communication qui n'existe pas.
« Le Gouvernement ivoirien dirigé par son Excellence Guillaume Soro, annonce qu’il n’existe actuellement aucun Ministère de la Communication. Il demande également de rester calme et de s'abstenir de tout acte violent. Toutes les autres déclarations sur ce site son nulles et sans effets. »
C'est le message diffusé depuis le 3 avril 2011 sur le site internet du Ministère de la Communication de "l'ancienne gouvernance de Laurent Bagbo". >>> le 26 avril 2011 il faut lire "Le Gouvernement ivoirien dirigé par son Excellence Guillaume Soro, annonce qu’il n’existe actuellement aucun Ministère de la Communication"
Sans Ministère et une autorité indépendante de régulation pour régler la question des médias et des comminications, on peut s'interroger de la situation des médias audiovisuels et notamment celle des stations de radios locales et de leurs équipes.
------> Depuis le 1 Juin 2011, le 13ième Gouvernement de la seconde République a été nomé:
Sont només:Ministre de la Communication
Souleymane Coty DIAKITE
Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la ... Bruno Nabagné KONE
Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la ... Bruno Nabagné KONE
Suite de l'article sur Atelier des Medias de RFI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire