jeudi 3 octobre 2013

Evénement Tics: ATP2013 à Abidjan j'y était !

Salut les amis. Voila comme vous le savez tous cette semaine encore les TICs étaient à l’honneur ici au pays des éléphants. 
En effet les 1 et 2 de ce mois d’octobre abritaient la 9ième édition  de l’ATP (Africa Telecom People)  ici même à Abidjan  Hôtel Ivoire. Avec pour thème principale « Quelle Applications Innovantes pour l’Afrique après la 3G ? ».

- Comme vous certainement je n’avais assez de temps ces jours-ci et je ne voilais pas aussi rater cette méga événement TICs.  Alors un passage en flash n’était pas du tout mal, ou j’ai assisté à la cérémonie d’ouverture (conférence atelier, débat).

- En plus de la présentation officielle de Samsung GalaxyNote3 pour la première fois au pays en plus de la Galaxy Gear par son Community Manager.

- Mais tout ça on gagne quoi ? Ou bien le pays gagne quoi ?  Car c’est ça le plus important non ! Justement c’est la bonne nouvelle pour le pays Samsung  a  annoncé  l'ouverture très  prochaine d'un centre et école d’ingénierie au sein de l'Université d'Abidjan FHB. 

- Il faut aussi signaler qu'au pays (Côte d'Ivoire) les 3 grands Opérateurs ( Orange-CI, MTN-CI et Moov) ont tous leurs appstore c'est l'ère des #DevMobile en #civtech. 


- Et en fin je voulais aussi partager avec vous mes meilleures images sans commentaire sélectionnés pour vous, car je sais qu’il ya pas mal de personne qui avait  envie de participer à cette méga événement mais…lol


----
Par Aboukam  (Abou Kamagaté), 
Blogueur Community Manager et Développeur web (Freelance),
- Créateur et animateur du blog, AboukamNet : Le Blog Autour du Web Africain.
- Mobile 225 05 18 56 27

Aucun commentaire: