Côte d'Ivoire:Un regard sur l'actualité des TICs, futur eldorado pour le pays en particulier et en général pour l'Afrique
jeudi 10 juin 2010
59% des Français contre l'anonymat des blogueurs
INTERNET - Un sondage BVA laisse penser qu'une majorité de Français est pour une levée de l'anonymat. Pas si simple…
Voilà qui va donner du grain à moudre au sénateur de Moselle Jean-Louis Masson à l’origine d’une proposition de loi contestée, pour mettre fin à l’anonymat des blogueurs.
Chiffres à pondérer
Près de six Français sur dix (59%) sont favorables à ce que les blogueurs sur Internet soient obligés de divulguer leur identité, d’après un sondage BVA publié jeudi par La Tribune. 35% se disent hostiles à cette mesure, et 6% ne se prononcent pas. En clair, une majorité des sondés seraient favorable à la levée de l’anonymat des blogueurs. Autrement dit, ils encourageraient en quelque sorte Jean-Louis Masson à continuer de porter sa proposition de loi obligeant les personnes qui bloguent sous pseudo à se dévoiler.
Un chiffre a priori surprenant, à pondérer ce pendant: sur les 1.003 personnes sondées par téléphone (méthode des quotas) les 4 et 5 juin, on ne connait pas la proportion de celles qui ont Internet, voire qui ont un blog. Elles auront vu leur anonymat conservé lors de ce sondage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire