Selon le site groups.drupal.orgApres des années particulièrement éprouvantes, la Côte d’Ivoire reprend progressivement sa place sur la scène économique africaine.
-Jadis la Côte d’Ivoire était un des pays les plus influents sur le plan des TIC. Elle compte bien reprendre très vite cette place perdue : en témoignent les nombreuses initiatives qui sont prises dans le pays en faveur des nouvelles technologies.
-Aujourd’hui avec le DrupalDay c’est une nouvelle communauté qui va se rassembler en Côte d’Ivoire pour contribuer à la diffusion de notre CMS favori. Le framework Drupal s’est imposé ces dernières années comme l’environnement de référence pour le développement et le déploiement de sites web complexes.
- L’objectif de cette journée est de mieux le faire connaître en Côte d’Ivoire et de partager les expériences dans une matinée de conférences et d’échanges. Une matinée organisée avec le soutien actif d’Akendewa et de la société ADA. Cette journée à laquelle moi même j’ai participé a vue une conférence très pratique sur la toute nouvelle version du CMS Drupal qui est la version 7 de ce CMS communautaire.
- Le conférencier après avoir présenter le CMS Drupal 7 est passer à des séries de démonstration pratique avec à la puis la projection de plusieurs cours tutoriel vidéo sur l’installation, la configuration, le paramétrage et même la création de différentes types de contenu drupal et bien d’autre. En ce qui concerne la modification du code source de drupal 7 le conférencier à signaler que cela était réserver développeurs PHP, Javascript, CSS, et le html.
- En suite une deuxième conférence sur l étude Comparatif des trois CMS les plus utilisés notamment WordPress, Joomla et Drupal. (suite cette étude comparatif sera décrypter dans un prochain article).
- Un cadeau pour vous : touts savoir sur Druapal 7 il suffis de cliquer sur ce lien Atelier Drupal 7. Créer un site web avec un CMS pas comme les autres un livre de 447 pages à 29 EURO maisTÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT en PDF (livre complet et très récent).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire