- Le Community Manager (CM) ou encore Gestionnaire de communauté en français est un nouveau métier du web qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d’une société, entreprise, structure ou organisme ou d’une marque.
- Ce métier est directement lié au web 2.0 et baser sur le développement des réseaux sociaux ou médias sociaux (twitter, facebook, Youtub, MySpace et LinkedIn…). Le métier est aujourd’hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l’interaction et l’échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.
- Pour d’autre Le community manager est « chargé de réputation », il engage des discussions tout en écoutant celles déjà établies principalement sur les médias sociaux. Il partage du contenu(Blogging/micro Blogging), s’intéresse à la communauté, il partage des bonnes informations, répond aux questions et interéagit avec les clients (CRM), fait remonter des données aux différents services de l’entreprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire